Pages

jeudi 10 mars 2016

Contouring avec la palette correcteur Black Up n°2


J’ai testé la palette correcteur Black up


Le Contouring

Je pense que pas mal d’entre vous connaissent ce style de maquillage très en vogue qui consiste à sculpter le visage en mettant en valeur les zones de lumière grâce à un jeu entre des teintes claires et foncées. Cela permet d’affiner les traits et de donner de l’éclat à son visage tout en dissimulant les imperfections.
J’ai testé la palette correcteur n°2 de Black Up


Pourquoi celle-ci ?

J’ai eu l’occasion il y’a plusieurs années d’utiliser beaucoup de produits de chez Black Up qui est je trouve l’une des meilleurs marques destinée à la peau noire, pour ne pas dire la meilleur. Malheureusement celle-ci n’est pas très vendue en provinces. Elle avait complètement disparue à Strasbourg là où j’ai grandis, durant plusieurs pour revenir chez Sephora il y a peu. Seulement on n’y trouve pas tous les produits. Dans ma ville actuelle, Nancy la marque est inexistante. J’ai donc dû la commander via leur site web.
Bon, si je m’étais rendu compte de la petite taille de la palette par rapport à son prix et de la lenteur de la livraison (2 semaines), je me serai peut-être contenté d’acheter en rayon le stick correcteur, que je trouvais à la base trop grossier.

Mon avis sur la palette


Très bonne qualité, c’est ce qu’on ne pourra jamais reprocher à la marque Black Up, cependant je pense que cette palette peut être plus appropriée aux filles soit de peau très claire, soit aux peaux très foncées. Moi en l’occurrence je suis vraiment medium, c’est-à-dire chocolat au lait quoi.
La n°1 est pour les peaux métissées, mon choix s’orienté donc entre la n°2 qui pour moi n’avait pas un foncé assez foncé pour moi et la n°3 qui pour moi n’avait pas un clair assez clair pour moi. Les zones de lumières étant le plus important pour moi, j’ai opté pour la n°2.
Choix que j’ai regretté, en regardant les tutos de mes consœurs. J’aurais peut-être dû plus jouer sur le sombre.
Résultat, une matière de très bonne qualité, mais un contouring, trop discret, pas assez prononcé.
Le teint rosé, appelé teint magique, est une merveille pour recouvrir les cernes et peut servir de blush en crème, le teint medium est parfait en fond de teint et le plus clair fait un bon anti-cernes tout de même.
Ce n’est donc pas un achat perdu, ce n’est juste pas la meilleure base pour faire un contouring prononcé à la Kim K quand on a la peau chocolatée, ce sera un contouring discret.

Même si je n’ai pas réussi à faire de belles photos, et que le contouring ne se voit pas je vous montre tout de même une photo du résultat.


1 commentaires:

Cocosambel a dit…

coucou ma belle! bravo j'ai pu passer sur ton blog et l'article est court mais précis. C'est vrai qu'il est très discret ton contouring mais certains l'aiment comme ça. J'e prends plus le stick contouring que cette palette pour le contouring. La palette j'utilise surtout la couleur orangée et celle de ma carnation. Dans tous les cas, ton blog est sympa, gros bisou et bonne continuation.?

Enregistrer un commentaire